publish.gif (13797 octets)L'offre TutorNet80.gif (1404 octets)publishing s'articule autour des deux axes suivants :

  1. édition de kits logiciels pour l'intranet
  2. édition sur support papier

I. Les kits Intranets

Conçus pour répondre aux besoins génériques des intranets des grandes entreprises pour les départements Ressources Humaines, Commercial, Administratif, etc. On peut les voir soit comme des progiciels, soit comme des briques technologiques de base, lesquels constituent des socles sur lesquels bâtir les développements complémentaires en raison des contraintes d'intégration spécifiques de l'entreprise.

Les produits suivants sont actuellement disponibles :

TutorJobs130.gif (1779 octets)

Riche panoplie d'outils intranet de gestion de Ressources Humaines. TutorJobs fournit une solution de gestion des offres d'emploi internes ou externes, affichage des mouvements du personnel, gestion automatisée des candidatures collectées sur le site Web de l'entreprise, gestion documentaire intégrée (contrats, lettres, entretiens, suivi d'appel,...).

TutorResa130.gif (1773 octets)

Solution personnalisable de construction d'un intranet de gestion de ressources : salles de réunion, salons, bureaux de passage et de pré-annonce de visiteurs.

TutorTrain130.gif (1843 octets)

Solution de gestion d'un Centre de Formation ou d'un Centre de ressources pour les services formation des grandes entreprises comprenant l'évaluation préalable à l'élaboration d'un plan de formation individualisé et la formation on line des utilisateurs aux principaux logiciels bureautiques.

TutorDoc130.gif (1764 octets)

Solution complète permettant la gestion de documentation et la publication rapide sur l'Intranet de l'entreprise de documents traduits "à la volée" au format HTML.

TutorCE130.gif (1764 octets)

Progiciel complet de gestion des Comités d'Entreprise, conçu pour satisfaire toutes les sociétés, de la plus petite à la plus grosse. Il couvre toutes les possibilités liées à la gestion des activités et des prestations servies aux Ayant-Droits, jusqu'à la comptabilité. Il s'interface avec le web afin de réaliser un extranet permettant à l'Ayant-Droit une saisie directe de ses demandes de prestations.

Solution pour la gestion des actionnaires d'un grand groupe :

  • Gestion du fichier,
  • Envoi des documentations périodiques, rapports annuels, lettres d'informations...
  • Planification des événements,
  • Routage des invitations par fax, e-mail ou courrier.

Solution Intranet pour la gestion de grosses base d'adhérents ou d'abonnés :

  • Gestion de multiples formats d'étiquettes pour publipostage par La Poste,
  • Gestion multilingue des adresses,
  • Gestion des centres d'intérêt et remontée des informations sur les abonnés.

Solution Catalogue en ligne de produits :

  • Recherche visuelle des produits,
  • Ergonomie étudiée pour un accès rapide aux informations,
  • Workflow de validation,
  • Fonctions de panier personnel et de demandes d'information.

Solution complète de Knowledge Management incluant :

  • Une interface bilingue ergonomique et optimisée compatible avec les browsers IE et Netscape,
  • La gestion d'un annuaire des membres,
  • Une gestion documentaire riche et segmentée selon de nombreux critères,
  • Un thésaurus bilingue français/anglais,
  • Une recherche multi-critères et en texte intégral,
  • Un système d'abonnement et de push d'informations selon les centres d'intérêt des utilisateurs.

Solution pour les Départements de Recherche & Développement :

  • Gestion d'un réseau d'experts,
  • Gestion de news et d'autres informations, avec intégration de "fils de news" professionnels tels que Reuters, Esmerk...
  • Système de fusion/synthèse d'informations pour les experts,
  • Une recherche multi-critères et en texte intégral,
  • Un système d'abonnement et de push d'informations selon les centres d'intérêt des utilisateurs.

 

Gain de temps
Prototypage favorisant la définition des besoins
Profit de l'expérience accumulée
Coût

II. Edition sur mesure de documentations d’entreprise et d’outils de formation

Fruit d’un savoir-faire de plus de douze ans dans ce domaine, Logo TutorNet (1,4 Ko)publishing est au service de ses clients qui désirent des prestations d’édition sur mesure sur les logiciels de l’entreprise.

Guide d’auto-formation ;

Aide-mémoire ;

Support de cours ;

Documentation utilisateur ;

Aide en ligne sur l’intranet de l’entreprise ;

Show de formation en Pré.A.O. ;

Optimisation pédagogique de manuels existants.

Pour cela, Logo TutorNet (1,4 Ko) a mis au point et applique une méthodologie pédagogique rigoureuse et désormais reconnue, fondée sur le respect des 5 règles d’or :

Visuel
une copie d’écran ou graphique par page, "une image vaut 100.000 mots";

Actif
basé sur des exemples et cas réels, avec des jeux d’exercices préparés sur support informatique, "l’action est plus efficace que l’explication";

Progressif
un concept par page, partant des principes de base jusqu’aux plus complexes, "on ne peut apprendre qu’une seule chose à la fois";

Intuitif
par l’emploi d’un langage simple, non technique, sans jargon, fuit le travers du "manuel utilisateur compréhensible pour celui qui sait déjà";

Motivant
concret, met en valeur les points forts du logiciel, recueille l’adhésion de tous, "se mettre sans cesse à la place de l’utilisateur"